On résume, CULTURES EQUITABLES c'est un événement à ne pas louper, mis en scène par RIF - outil de culture. Venez faire la Fête, découvrir un "éco-événement" au coeur de Lille, en live, en vrai ! RIF, association lilloise de développement culturel s'inscrit dans l'économie solidaire, prône l'accès à la culture pour tous, organise des évènements culturels... et bien d'autres choses.

Pour les curieux, les pas curieux, les assoiffés, les nyctalopes, les mal rasés, les antilopes, les drosophiles... par ICI le programme détaillé ! A noter sur vos tablettes. Ça commence sur le coup de 15h par le Village où rencontrer nombre de structures œuvrant dans le développement durable, les solidarités, le commerce équitable... On peut y boire un coup, grignoter et faire ses emplettes. A partir de 20h place au concert, ambiance funky, jazzy, afro-beat, soul et hip-hop ! Rien que ça ! Le final afro-funk, à 22h, au Détour Café rue de Fontenoy.

C'est où le Parc Jean-Baptiste Lebas ? Ce lieu de détente récent mais déjà bien fréquenté par les lillois de tous âges est tout à côté de la Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités (MRES pour les intimes). Il est non loin de la Porte de Paris (porte des anciens remparts ceinturant la ville, commande de Louis XIV qui remplaçât la Porte des Malades). Au parc, on y vient en vélo, en métro (Mairie de Lille), à dos d'âne, en rollers, à pied, à cloche-pied...