La lecture de l'étiquette de la Meuh a de quoi faire sourire : une boisson solidaire "qui sprend pô au sérieux". En revanche, sa démarche de production à partir d'ingrédients équitables est, elle, tout ce qu'il y a de plus sérieux. On le comprend en lisant la suite de l'étiquette.

Premier détail marquant : les ingrédients de la Meuh, qui sont simples et clairement indiqués. Pas de conservateurs ni d'additifs aux noms barbares, juste de l'eau gazéifiée, du sucre de canne, un arôme caramel, un colorant naturel, et de l'acide citrique.

Ensuite, la démarche qui rassemble petits producteurs de sucre de canne du Paraguay et fabricants de Meuh normands tient elle aussi en deux mots : (sur)vivre dignement de son travail. Parce qu'elle assure à tous ses intervenants une rémunération juste et qui leur permet de vivre, la filière de production de La Meuh Cola est équitable à 100%. Alliant développement local et solidarité internationale, ce cola solidaire a, effectivement, de quoi "séduire les ptits vios comme le plus grand nombre d'entre vous"!